Les procédés suivis par les menuisiers pour installer une fenêtre de toit dans la ville de Souligny
Les procédés de mise en place des fenêtres de toit ou communément appelées velux sont communs à tous les modèles. Ainsi, les couvreurs-zingueurs ou le menuisier doit d'abord débuter par créer une ouverture. Il ne faut pas que les calculs effectués soient faussés pour éviter les risques d'effondrement. Pour poursuivre, un cadre de fixation serait mis sur pied avec l'installation des liteaux. Après cela, les professionnels vont procéder à la préparation du velux et à l'installation proprement dite de la structure.

Le rapport entre la dimension de la salle et la taille du velux à Souligny dans le 10320
Pour une optimisation de la lumière qui entre dans une salle qui se situe sous la toiture, il faut que la taille du velux soit proportionnelle à la dimension de la pièce. Ainsi, pour le cas des salles de 3 à 4 mètres carrés de surface, la taille de la fenêtre toit est de 50 fois 89 centimètres. Ensuite, pour les salles dont la surface habitable varie entre 10 et 11 mètres carrés, la longueur de la structure est de 120 centimètres et la largeur serait de 115 centimètres.

Les apports des fenêtres de toit pour une pièce en dessous du toit à Souligny dans le 10320
Pour la société M. Père, une chambre ou une pièce devrait offrir les meilleures conditions d'habitation aux occupants. Ainsi, plusieurs éléments peuvent apporter ces meilleures conditions, mais ils doivent être installés. La fenêtre de toit ou le velux est l'une des structures qui apportent plus de lumière. En effet, les propriétaires des maisons n'auront plus recours aux ampoules ou aux lampes pour illuminer leur pièce. À côté de cela, il faut noter une nette amélioration de l'air qui se trouve dans la pièce avec la pose de ces types de structures.